Accueil > Actualités > Détails

Communiqué de Presse

23
juin
2014

LA CONECT INAUGURE LES DEUX PREMIERES ENTREPRISES D’ENTRAINEMENT EN TUNISIE : UN NOUVEAU DISPOSITIF D’INSERTION DES DEMANDEURS D’EMPLOIS

 

En présence du Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi M Hafedh Laamouri , de SE Pierre Combernous, Ambassadeur de Suisse en Tunisie et de M Laurent Comte, Président du réseau international des entreprises d’entrainement, la CONECT et son partenaire la Fondation Swiss contact viennent  d’inaugurer  ce matin deux entreprises d’entrainement ELAN située à Charguia II et PES située au siège même de la CONECT à El Menzah I.

Ce projet est le fruit d’un partenariat Public / Privé / Coopération Internationale innovant, ciblé et adapté au contexte tunisien.

Les demandeurs d’emplois motivés et les personnes cherchant une réinsertion professionnelle qui seront engagés par les entreprises d’entrainement (les EE) auront l’opportunité d’assumer leur mission  dans un cadre parfaitement identique à celui de toute autre entreprise selon les contraintes et les exigences du marché et de la concurrence.

Les candidats concernés auront le statut d’employés  CDD  en perfectionnement.

Le passage par l’EE est ainsi considéré comme une expérience professionnelle  rendant plus aisée l’insertion  des  demandeurs pour un premier emploi.

Par l’introduction de ce nouveau dispositif qui a fait ses preuves en Suisse, un pays où le taux de chômage est descendu à moins de 3% et dans d’autres pays , le système tunisien de formation professionnelle et de promotion de l’emploi vient de connaître un enrichissement qui contribuera certainement à l’amélioration des conditions d’insertion des demandeurs d’emplois.

La capacité d’accueil de ces deux premières entreprises étant d’une centaine de candidats par an, d’autres entreprises d’entrainement verront  prochainement le jour surtout que les premiers résultats enregistrés  sont forts encourageants avec l’insertion de tous les sortants des entreprises d’entrainement souvent même avant l’expiration de leur contrat de perfectionnement.


Dernières actualités

Rencontre organisée à l'Ambassade de la République Turque le vendredi 24 juillet à l'occasion de la visite du Ministre Turc de l'économie, Monsieur Nihat Zeybekci, en présence du Ministre de...

Dr Boutheina Ben Yaghlane, Directrice Générale de la CDC accompagnée de M. Mohamed Ben Néji, Directeur de la Communication et des Partenariats ont reçu le mardi 18 juillet 2017 les représentants de...

LE PROJET DE LOI RELATIF A LA CREATION DU CONSEIL NATIONAL DU DIALOGUE SOCIAL EN CONTRADICTION FLAGRANTE AVEC LA CONSTITUION ET LES

 
Nos Partenaires