Accueil > Actualités > Détails

Communique de presse CONECT

01
févr.
2014

Suite à la grève de faim décidée par la Présidente et les agents  de l’UNFT pour protester contre les conditions difficiles que connaît cette importante organisation nationale  au niveau notamment de son financement, la CONECT « Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie » exprime  son entière compréhension et son soutien total aux demandes légitimes des responsables et des agents de l’UNFT.

La CONECT rappelle que cette Organisation constitue un des acquis les plus importants non seulement pour la femme tunisienne mais aussi  pour la famille et  pour tous les tunisiens eu égard au rôle  déterminant qui lui est dévolu dans  l’encadrement  de la femme et la promotion de son rôle économique, social et sociétal.

La CONECT lance un appel urgent au Gouvernement pour répondre aux demandes de l’UNFT et celles de toutes les organisations nationales vivant les mêmes conditions dans le cadre de la transparence et de  l’équité au niveau du traitement de l’ensemble des organisations nationales surtout que le pluralisme et la liberté de constitution de syndicats et d’associations sont  désormais garantis  par la  constitution tunisienne (article 35 de la nouvelle constitution).

La CONECT rappelle que les caisses et  fonds destinés au financement de telles associations et organisations existent déjà de  par la législation en vigueur. Il convient de veiller à l’application de ces dispositions légales  de manière juste et équitable sans discrimination ni exclusion ou  marginalisation.


Dernières actualités

M. Tarak Cherif, Président de la #CONECT et le Président Emmanuel Macron à l'occasion d'une cérémonie officielle à l'Elysée.

Le colloque national sur L'industrialisation de l'audiovisuel en Tunisie sous le haut patronage de SEM le Chef du gouvernement Monsieur Youssef Chahed qui se tiendra le 16 novembre 2017 au siège de...

WEEK - END ,FORMATION ET SOIRÉE : COMMENT RÉUSSIR VOTRE PARTICIPATION AUX FOIRES, SALONS ET RENCONTRES B TO B

 
Nos Partenaires