Accueil > Actualités > Détails

Conseil administratif de la CONECT à Tataouine

13
déc.
2014

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

REUNION DU CONSEIL ADMINISTRATIF DE LA CONECT

 

Le Conseil Administratif de la CONECT réuni le 13 décembre 2014 à Tataouine,

Après avoir passé en revue  la situation générale du pays et les évolutions récentes liées au processus de transition :

1-     - Enregistre avec satisfaction le  cadre et le  contexte général de déroulement des élections législatives qui ont traduit en toute liberté les choix du peuple tunisien et lance un appel à toutes les parties concernées pour consolider les acquis réalisés et assurer la réussite  de la phase finale des élections présidentielles dans le cadre d’un climat de respect, de discours responsables  et de sauvegarde des intérêts stratégiques du pays.

 

2-      -Lance un appel pressant pour la mise en place rapide des instances et des structures permanentes afin  d’assurer la visibilité nécessaire surtout pour les investisseurs locaux et étrangers.

 

3-     - Insiste sur la nécessité de revaloriser le travail qui constitue une base incontournable, une valeur universelle et une condition sine qua none à la réalisation de nos objectifs économiques et sociaux, à l’amélioration du degré de compétitivité de nos entreprises, à notre repositionnement sur les marchés extérieurs et à la reconquête de l’intérêt que présente  la Tunisie en tant que site privilégié d’implantation  notamment pour les investissements étrangers.

 

4-     - Rappelle que la prochaine phase doit être essentiellement celle de l’initiative, de l’action économique, de la création d’emplois, du développement de toutes les régions dont notamment celles de l’intérieur, de création d’opportunités et d’ouverture des horizons d’une vie décente pour l’ensemble des tunisiens.

 

5-     - Appelle à engager, dans l’immédiat les réformes nécessaires  dans tous les domaines économiques, financiers, fiscaux, administratifs et sociaux afin de faire face aux énormes difficultés que continuent à affronter les entreprises tunisiennes et qui étaient à l’origine de l’arrêt des activités de plusieurs d’entre elles.

 

6-      -Exprime l’engagement de la CONECT  en sa qualité de Centrale Patronale d’Entreprises Citoyennes responsables économiquement, socialement et sociétalement  à apporter sa contribution  totale à l’effort national visant le développement durable et équitable de notre pays et ce dans un cadre de coordination, de coopération et de concertation avec toutes les instances officielles et les organisations à caractère professionnel et social sans exception ni exclusion aucunes.

 

7-     - Lance un appel aux électeurs pour qu’ils participent nombreux au deuxième tour des élections présidentielles du 21 décembre 2014 dans le but de consolider le processus démocratique, réinstaurer, avec la rapidité requise l’autorité de l’Etat et mettre fin au terrorisme, à la violence et à  contrebande afin de consolider l’unité nationale et de dynamiser le processus de développement de notre pays.

 

 

                                                                                                                                 Tarak CHERIF

Président de la CONECT


 
 
 
 
 

Dernières actualités

M. Tarak Cherif, Président de la #CONECT et le Président Emmanuel Macron à l'occasion d'une cérémonie officielle à l'Elysée.

Le colloque national sur L'industrialisation de l'audiovisuel en Tunisie sous le haut patronage de SEM le Chef du gouvernement Monsieur Youssef Chahed qui se tiendra le 16 novembre 2017 au siège de...

WEEK - END ,FORMATION ET SOIRÉE : COMMENT RÉUSSIR VOTRE PARTICIPATION AUX FOIRES, SALONS ET RENCONTRES B TO B

 
Nos Partenaires