Accueil > Actualités > Détails

Où en sont nos affaires sociales ?

02
avril
2014

Où en sont nos affaires sociales ?

Les caisses de l’Etat sont vides au point où un risque pèse sur les salaires des fonctionnaires et les retraites qui risquent de ne plus être payées dans les prochains mois ! La révolution va-t-elle tenir ses promesses et améliorer les conditions des plus défavorisés de nos citoyens ? Jusqu’à quand nos pauvres en quête de dignité vont-ils se contenter d’une démocratie qui tarde à s’installer, d’une sécurité fragile et d’une économie grippée ?
Est-il plus urgent de satisfaire les demandeurs d’emplois en détresse ou les fonctionnaires en quête d’augmentation de salaires ? Nos affaires sociales n’iraient-elles pas mieux avec un rétablissement de la valeur travail ? La lenteur de nos réformes ne serait-elle pas en train d’alimenter l’économie parallèle que nous disons vouloir réduire par ailleurs ?
Une implosion sociale condamnerait-elle les développements politique et économique du pays ? Quelle contribution attendue du patronat ? Jusqu’à quel point l’entreprise tunisienne doit-elle et/ou pourra-t-elle être un acteur du progrès social ???
Et encore plein de questions…

 

Vous êtes cordialement invités à en débattre mardi 8 avril au diner-débat CONECT « Progrès Social en Tunisie » en présence de notre invité d’honneur Monsieur Khelil Ezzaouia ex-Ministre des Affaires Sociales de la Troïka, certainement celui d’entre nous qui connait le mieux le dossier social depuis la révolution.

Si vous êtes intéressés, veuillez confirmer votre intérêt par retour de courriel en précisant vos coordonnées complètes.


Dernières actualités

Assemblée Générale Elective du Groupement Professionnel des Sports Nautiques et Touristiques Vendredi 16 Juin 2017 au Bureau Régional de Nabeul

اليوم الاثنين 22 ماي 2017 خلال حفل افتتاح اليوم المفتوح لريادة الأعمل بقطب الغزالة تكريم سيدة الأعمال سميرة بن عبد الله من قبل السيدة والية اريانة والسيد وزير التكوين المهني والتشغيل وذلك على اثر...

La journée de disposition de loi d'investissement 2017 organiser par CONECT Medenine

 
Nos Partenaires