Accueil > Actualités > Détails

SIGNATURE DE LA CONVENTION

12
févr.
2016

SIGNATURE DE LA CONVENTION "PROJET ECO-VERT " BTS-CONECT-CITET & PITCHING ECO-ENTREPRENEURS

12 FEVRIER 2016 à L'HOTEL DU PARC -TUNIS

L’éco-entrepreneuriat est de plus en plus reconnu comme étant l’une des solutions les mieux appropriées aux problèmes environnementaux et sociaux, la création d’emplois et la promotion du développement durable et inclusif

C’est dans l’objectif de promouvoir l’éco-entrepreneuriat et l’économie verte, , la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), la  Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) et le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) on convenu de coordonner leurs efforts dans ce domaine par la signature d’une convention de partenariat tripartite intitulée « Projet Eco-Vert ». Cette convention vise  essentiellement à accompagner les éco- entrepreneurs tout au long du processus de lancement de leurs projets et leur faciliter l'accès aux mécanismes de financement.

 

La BTS , certifiée ISO 26000 depuis 2013 , en tant que banque spécialisée dans le financement de- petites entreprises et disposant de mécanismes de financement appropriés, le CITET en tant qu’intervenant technique et technologique assurant la formation dans les activités vertes, notamment des éco-entrepreneurs et la CONECT en tant que centrale patronale et acteur clef de l’entrepreneuriat,  ont convenu à ce titre  d’apporter leur appui aux monteurs intéressés par le « Projet Eco-Vert ».

Ce partenariat tripartite vise à mobiliser le savoir faire et les moyens et les services de ces opérateurs en vue de développer la synergie et la complémentarité permettant de réaliser les objectifs attendus dans les meilleurs conditions.

Le « Projet EcoVert » bénéficiera aussi de l’apport certain  du programme Switchmed lancé par la CONECT et le CITET en collaboration avec l’UE et qui a déjà permis de former 300 Eco-Entrepreneurs.

Dans cette même perspective et afin d'accompagner les promoteurs engagés, La CONECT et le CITET organisent des Pitch Day, pour la présentation des Business Modèles réalisés lors de ces formations, dans le but de sélectionner des entrepreneurs/projets qui bénéficieront  d'un coaching et d'un accompagnement au financement.

 

 Un premier round de pitching a été organisé le 2 Février au CITET, et où un Jury composé de représentants d'organismes d'appui et de financement tel que le réseau entreprendre, la BTS et la BFPME ainsi que des représentants du CITET et des chefs d'entreprises opérant dans le Green Business, avaient sélectionné parmi les 4 meilleurs projets d’éco-entreprenariat proposés.

Le 2ème round de pitching se déroulera le 12 Février 2016 à l’occasion de la signature de la convention « Projet Eco-Vert » Une  vingtaine d'éco-entrepreneurs seront concernés et  exposeront leurs projets devant le même jury du 02 février 2016..

 

Au Programme:

8h30 :

Accueil des invités

9h00:

Mots de bienvenus:

-         Mr Tarak Cherif, Président de la CONECT

-         Mr Mohamed Kaaniche, PDG de la BTS

-         Mme Amel Jrad, DG du CITET

9h20:

Présentation des axes de la convention tripartite « Projet Eco-Vert »,

9h30 :

Signature de la convention

9h30-10h:

Q&R avec les journalistes

10h -10h30 :

Pause café

10h30 -13h30:

Pitching des projets et notation du jury.

 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dernières actualités

M. Tarak Cherif, Président de la #CONECT et le Président Emmanuel Macron à l'occasion d'une cérémonie officielle à l'Elysée.

Le colloque national sur L'industrialisation de l'audiovisuel en Tunisie sous le haut patronage de SEM le Chef du gouvernement Monsieur Youssef Chahed qui se tiendra le 16 novembre 2017 au siège de...

WEEK - END ,FORMATION ET SOIRÉE : COMMENT RÉUSSIR VOTRE PARTICIPATION AUX FOIRES, SALONS ET RENCONTRES B TO B

 
Nos Partenaires