Communiqué de presse de la CONECT

Le 08/04/2020

COVID-19 :
Les recommandations de la CONECT à la Banque Centrale de Tunisie

Une réunion virtuelle s’est tenue aujourd’hui Mardi 07 Avril 2020 entre le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, M. Marouen Abbassi et les membres de son cabinet et M. Tarak Cherif, président de la CONECT, en présence des membres du Bureau Exécutif National de la Confédération.

Cette importante rencontre virtuelle a porté sur plusieurs aspects notamment l’évolution de la situation sanitaire du pays et son impact sur l’économie nationale et les PME.

La CONECT a présenté ses recommandations et propositions à propos des différentes mesures de soutien à mettre en place par la Banque Centrale de Tunisie en faveur des entreprises touchées par la crise du COVID-19 et qui se trouvent dans des difficultés de trésorerie dues aux problèmes liés au recouvrement d’une part et aux impayés d’autres part.

Des propositions de relance de ces entreprises ont également été débattues afin que la reprise de l’activité après la crise du COVID -19 se passe dans les meilleures conditions afin de sauvegarder les emplois.

Il a été discuté de la politique de la BCT dans l’objectif de relancer les investissements directs étrangers qui restent un moteur de croissance important.
Des réunions périodiques CONECT- BCT se tiendront régulièrement afin de remonter les difficultés rencontrées par les opérateurs économiques tunisiens et étrangers.

 

Location

US

7801 NW 15 Street Ste #CO32314
Doral, Florida 33126

Australia

GPO Box 4245, Sydney, NSW

 

Contact

Give us a call at+00 123 456 789

Email us at