Notre charte

L’attention de la CONECT est portée sur les nouvelles exigences de la transition que connait le pays et les attentes exprimées par les Tunisiens concernant notamment le droit à la liberté, à la dignité, au développement, à l’emploi et à de meilleures conditions de vie. Ses fondateurs ont saisi que la responsabilité de l’entreprise ne se limite désormais plus au volet économique mais s’étend aux dimensions sociale et sociétale de son environnement.

Ils partagent une conviction exprimée dans la charte de la CONECT : la réussite de l’entreprise moderne et sa pérennité dépendent de son degré d’intégration dans son environnement économique et social. Sa santé dépend de celle son environnement, à laquelle elle peut contribuer en développant sa capacité de gérer, de façon éthique et dans le respect de la loi, ses rapports avec ses différents partenaires qu’ils soient des employés, des consommateurs ou des fournisseurs.

L’entreprise désormais perçue comme citoyenne se définit comme un acteur économique socialement et écologiquement responsable. Elle contribue au bien-être des citoyens et au maintien du contrat social qui sous-tend le vivre ensemble de la société, tout en veillant à sa pérennité, à son développement et à sa croissance.


C’est sur cette base que 4 missions stratégiques de l’entreprise citoyenne ont été définies dans la charte de la CONECT :

  • Economique :
    Assurer la viabilité et la rentabilité de l’entreprise, par la création de la valeur, la maîtrise des risques et l’optimisation des ressources et des processus.
  • Sociale et sociétale :
    Contribuer au progrès social, par l’entreprise/la contribution à des projets en faveur de la communauté, et l’instauration d’un cadre de travail valorisant le capital humain, assurant l’équité et l’égalité des chances et permettant l’épanouissement des talents de tous les collaborateurs.
  • Ecologique :
    Contribuer activement à la préservation des ressources naturelles et de l’environnement par le recours aux ressources renouvelables et aux matériaux recyclables, la lutte contre le gaspillage et contre toutes les nuisances qui affectent l’environnement.
  • Gouvernance :
    Respecter ses engagements et assumer pleinement ses responsabilités vis-à-vis des différentes parties prenantes (personnel, clients, fournisseurs, partenaires, pouvoirs publics,...) et respecter les règles d’éthique et la déontologie professionnelle.
 

Location

US

7801 NW 15 Street Ste #CO32314
Doral, Florida 33126

Australia

GPO Box 4245, Sydney, NSW

 

Contact

Give us a call at+00 123 456 789

Email us at