Accueil > Actualités > Détails

Loi de Finances 2014

06
nov.
2013

La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) a organisé le 6 novembre 2013  à l’hôtel Africa (Tunis)  une conférence sur les principales orientations du projet de la Loi de Finances 2014 avec la participation du Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie et le Ministre des Finances M. Elyes Fakhfakh.

Des experts en finances, comptabilité et fiscalité ont animé cette conférence.

Un premier panel sur les dispositions bugétaires, Objectifs et equilibres généraux a été animé par M. Noureddine Hajji du Cabinet Ernest&Young, M. Walid Ben Salah, M. Slim Ouannes de l’Ordre des Experts Comptable de Tunis, M. Mohsen Fradi du BE de la CONECT et M. Mohamed Hadar, Consultat en Finance et Gouvernence.

Le deuxième Panel sur les dispositions fiscales a été animé par M. Fayçal Derbel, Expert comptable, M. Sofiane Guermazi de la Chambre Nationale des Conseillers Fiscaux, M. Attia Larayadh du BE de la CONECT, M. Skander Sellami, Président du GP des conseillers fiscaux de la CONECT, M. Med Salah Mkadmi, Conseiller fiscal, M. Mounir Graja de l’Ordre des Experts Comptables et M. Néji Baccouches.

La synthèse des travaux de cette conférence a été ménée par Messieurs Néji Baccouche, Mohamed Salah Ayari et Mohsen Fradi.

M. Tarek Cherif, président de la CONNECT, a estimé que les déséquilibres et l’augmentation du déficit budgétaire au cours de l’exercice 2013, outre les pressions sur le budget 2014, «expliquent la décision des mesures relatives à l’imposition des entreprises exportatrices et des dividendes».

M. Chedly Ayari a mis l’accent sur les difficultés économiques par lesquelles passe la Tunisie et qui augmenteront l’année prochaines mais n’a pas hésité à défendre le budget 2014.

M. Elyes Fakhfakh, a minimisé les impacts de la disposition relative à l’imposition des entreprises totalement exportatrices à hauteur de 10%, sur le climat d’investissement et le désistement des investisseurs étrangers.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dernières actualités

La journée de disposition de loi d'investissement 2017 organiser par CONECT Medenine

Signature de convention de partenariat entre le GPCH de la CONECT et la CNA Federmoda Festival des jeunes créateurs de mode 2017, organisé par le Groupement Professionnel de la Confection et de...

Conférence du Festival des jeunes créateurs de Mode 2017 18/05/2017

 
Nos Partenaires