Accueil > Présentation > Notre Charte

Notre Charte

Une charte qui s'articule autour de 4 axes:

Economique

Assurer la viabilité et la rentabilité de l'entreprise


1. Disposer d'une vision et d'une stratégie de développement claire et partagée par les acteurs concernés.
2. Pratiquer la veille stratégique pour maîtriser les risques et anticiper les changements.
3. Créer de la valeur et offrir aux clients des produits répondant à leurs besoins et attentes permettant de générer leur enthousiasme.
4. Optimiser et rentabiliser les investissements.
5. Suivre une démarche d'amélioration continue des performances

Environnemental

Contribuer activement à la préservation des ressources et de l’environnement

6. Intégrer les concepts de développement écologiquement responsable dans la culture et la politique de l'entreprise.
7. Privilégier les achats verts, les ressources renouvelables et les matériaux recyclables.
8. Offrir des produits et services respectueux de l'environnement et à faible consommation d'énergie.
9. Réduire l'impact négatif des activités sur l'environnement.
10. Faire de la lutte contre le gaspillage un combat quotidien.

Social et sociétal

Etre acteur du progrès social

11. Etablir et faire partager une culture d'entreprise cadrant les valeurs communes et les règles de conduite.
12. Créer un environnement favorable à l'implication du personnel, générant la confiance, l'appartenance et l'enthousiasme et encourageant la prise d'initiative et la créativité.
13. Promouvoir la culture de partage et de développement mutuel des compétences.
14. Garantir l'équité de traitement et l'égalité des chances entre les salariés. Eviter toutes formes de ségrégation ou de discrimination dans les processus de recrutement et de promotion.
15. Contribuer au développement technologique, social et culturel de la communauté.

Gouvernance

Pratiquer la bonne gouvernance

16. S’acquitter de ses obligations légales et respecter les normes et lois en vigueur.
17. Respecter l’éthique et la déontologie de la profession, et s’interdire toutes formes de concurrence déloyales et toutes manoeuvres de gain illicite.
18. Instaurer des relations durables, performantes et de proximité avec les parties prenantes (administration, clients, fournisseurs, université,...)
19. Rendre compte, communiquer avec transparence en interne et en externe.
20. Organiser les responsabilités et les processus de décision. Clarifier les rôles, les missions et les attributions de chaque acteur.

Inscription newsletter

Evénements

Août - 2017
D L M M J V S
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31  

Contact

  • 8 rue Imem Ibn Hanbal (par la rue Al Moez) _ Menzah I 1004 Tunis – Tunisie
  • Tél : 71 23 14 22 / 71 23 14 02
  • Email : conect@conect.org.tn
 
Nos Partenaires