Citoyenneté / Solidarité / Transparence / Engagement pour l’intérêt national / Responsabilité / Equité.
L’attention de la CONECT est portée sur les enjeux et les nouvelles exigences de la transition que connait le pays, ainsi que sur les attentes exprimées par les Tunisiens concernant le droit à la liberté, à la dignité, au développement, à l’emploi et à de meilleures conditions de vie. Ses fondateurs ont saisi que la responsabilité de l’entreprise ne se limite désormais plus au volet économique mais s’étend aux dimensions sociales et sociétales de son environnement.
Ils partagent une conviction exprimée dans la charte de la CONECT :
La réussite de l’entreprise moderne et sa pérennité dépendent de son degré d’intégration dans son environnement économique et social. Sa santé dépend de celle de son environnement, à laquelle elle peut contribuer en développant sa capacité de gérer, de façon éthique et dans le respect de la loi, ses rapports avec ses différents partenaires qu’ils soient des employés, des consommateurs ou des fournisseurs.
l’entreprise désormais perçue comme citoyenne se définit comme un acteur économique socialement et écologiquement responsable. Elle contribue au bien-être des citoyens et au maintien du contrat social qui soutient le vivre ensemble de la société, tout en veillant à sa pérennité, à son développement et à sa croissance.
C’est sur cette base que 4 missions stratégiques de l’entreprise citoyenne ont été définies dans la charte de la CONECT :