Mme Sihem Boughdiri, Ministre des Finances, a accueilli, ce 28 novembre 2022, au siège du Ministère, le président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie, M. Tarek Cherif et une délégation de ses représentants.
Au cours de cette entrevue, plusieurs points ont été abordés, notamment les principales dispositions relatives au projet de la loi de finances pour l’année 2023, ainsi que les difficultés financières rencontrées par les établissements tunisiens et les solutions envisageables. Cela dans l’objectif de soutenir les établissements concernés par la baisse de l’activité économique, suite aux répercussions de la crise épidémique liée à la Covid-19.
La guerre russo-ukrainienne, de même que des recommandations prééminentes dans l’intention de soutenir les institutions productives et encourager les investissements, ont également été évoqués. En ce sens, M. Tarek Cherif, a souligné l’importance d’appuyer les efforts d’investissement dans le domaine des secteurs stratégiques pour leur rôle vital dans la dynamisation de l’économie, d’investir dans des projets d’énergies renouvelables et alternatives, et de bénéficier des encouragements apportés par l’Etat pour assurer la sécurité énergétique. Il a également appelé à ouvrir l’espace aérien pour relancer le tourisme et soutenir le secteur du transport aérien.